jeudi 14 juillet 2016

1,2,3 Culture





Hellooo Les petits beurres ! Aujourd'hui parlons peu mais parlons bien ! On va parler films, séries et bouquins. Et oui ! J'ai décidé de regrouper dans un seul article une sorte de Melting Pot de mes préférences. Je ne me suis pas fixée de règles pour choisir, le feeling et l'envie du moment ont parlé pour moi (comme souvent d'ailleurs) !


On va donc commencer par Les Séries que j'ai réussi à classer par catégorie (maniaque de l'organisation moi ?)
> Les dernières en date tout d'abord :
- Quantico : J'ai découvert cette série il y a quelques jours. La deuxième saison est en cours de tournage, mais rien que la saison 1 met l'eau à la bouche. On verra si la suite est à la hauteur. 
- Hannibal : Je l'ai depuis un moment sur mon ordinateur, j'ai regardé des épisodes par ci et par là, mais jamais le temps réellement avec les cours. Heureusement les vacances sont là, donc à moi le cannibalisme !
- House of cards : Loger à la même enseigne qu'Hannibal. A pleurer, à l'abandon sur mon ordinateur. Je me devais de regarder cette série (et oui, le seul, l'unique Spacey en a le rôle principal, pas besoin de davantage pour foncer dessus).
- Unreal : J'en ai beaucoup entendu parler, une seule saison existe donc pourquoi ne pas tenter le coup ? Est-ce qu'elle vaut le coup ? Suspens, je vous redirais si j'ai aimé.
> Les anciennes qu'on ne peut s'empêcher de regarder encore :
- Gossip Girl : Évidemment, drames, romance, vie de rêve, c'est LA série à se regarder encore et encore l'été. (Et oui qui dit été dit retour aux vieilles séries, et je me tâte même à me refaire MA série de tous les temps : Les Frères Scott). Elle m'attend donc bien sagement en attente d'être visionnée.
- Cougar Town : Parce que je l'ai toujours plus ou moins regardé à la télévision, sans jamais la suivre comme il se doit. Alors cet été c'est décidé, je me remet cette série, et je la regarde du début à la fin sans m'en lasser ! (Courtney Cox c'est quand même un petit bout de Friends avec nous, ce n'est pas rien)
> Celles qu'ont à lâché en cours de route mais qu'on veut de nouveau reprendre :
- American Horror Story : J'adore le concept, encore une fois le manque de temps a pris le dessus, mais cette série entre nous, elle déchire non ? (Encore entre nous, je dois avouer que je la regarderais surement pas seule le soir ... Trouillarde moi?)
- Once Upon a time : Qui n'aime pas cette série? Les contes de fées, Disney. Un moyen de replonger en enfance mais dans le monde des adultes. Je dis OUI !
- Vampire Diaries : J'avoue, je n'ai pas regardé un seul épisode de la dernière saison (Vous comprenez sans le couple Damon/Elena je n'en voyais plus l'intérêt haha), mais j'aime toujours finir ce que je commence (ou presque) donc voir cette dernière saison est un peu mon "challenge" des vacances. 
> Et celles qu'on a définitivement abandonné sur le bas côté : 
- Pretty Little Liars : Dixit la fille qui vient de dire qu'elle n'abandonne jamais en cours de route (Crédibilité : 0). Je me suis lassée. C'est long, ça traine .. J'ai fait une overdose. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage de la regarder, après 25 saisons et 150000 rebondissements sans queues ni têtes.



On passe aux Films (cet article commence déjà à être loooong et il n'est pas terminé, vous en avez déjà marre ?) :
> Tous ceux avec Spacey ! 
Moi Groupie ? Non pas du tout. Et pour vous garder vraiment ceux qui sont en haut du haut du haut du panier je vais en sélectionner quelques uns qui pour moi DOIVENT être vus. Seven, Usual Suspects, L.A Confidential, Un monde meilleur, La vie de David Gayle et enfin American Beauty qui n'est pas un film que je suuuur-kiff mais il mérite d'être cité rien que pour son jeu d'acteur !
> Ceux que je suis dans l'obligation de glisser quelque part, parce qu'ils restent les meilleurs à mes yeux :
Forrest Gump parce que je ne m'en lasse jamais tout comme Léon qui restent des films que j'aime d'amour. Tous les Woody Allen ou même les Tim Burton aussi. Une sélection aurait peut-être été judicieuse mais choisir c'est difficile et je vous épargne 10 lignes de plus (pas sympa la meuf ?)
> Et pour en sélectionner des plus divers et lancer quelques noms qui me viennent comme ça par la tête, je dirais : Ce que pensent les hommes. (Il fallait bien un film romantique), New York Melody, que j'ai regardé au moins dix fois tellement je l'adore (Et parce qu'il y a Adam Levine les meufs). Orange mécanique parce que Kubrick est un grand malade mais moi aussi, White Bird in a blizzard, Mystic River ou encore Wild. Le film Whiplash doit être cité aussi et on termine par un grand classique que je regarde à chaque fois qu'il passe : Le diable s'habille en Prada

 

On va terminer (Enfin direz-vous) avec Les Livres :
> Je dois impérativement citer Antigone qui est LA pièce de théâtre parfaite (du moins celle que j'aime depuis toujours) et L'amour de Phèdre que j'ai découvert cette année, qui est minuscule et que j'aime vraiment beaucoup. 
> La Saga Hannibal Lecter FORCEMENT ! Parce que je me suis retenue de la cité aussi dans les films, mais comme je l'ai déjà dit, je suis fascinée par ce personnage. Donc il devait apparaître ici. Les livres ça restent pour moi le meilleur support. Il est rare de voir des films aussi bons que les œuvres premières.
> Dennis Lehane que j'ai approfondi cette année, et que j'aime vraiment. J'aime ce qu'il fait, son univers. Je ne peux choisir. Et pour celles et ceux à qui cela ne dit rien, pensez Gone baby gone, ou encore Shutter Island. C'est lui ! 
> Et pour finir j'ai envie de citer Bel Ami qui reste un classique, mais qui donne envie d'être lu. Maupassant est un artiste, il est rare d'être déçu par ses romans. Mais pour ceux qui ont la flemme de s'attaquer à ce roman, il existe en film, avec Robert Pattinson comme acteur principal (qui je dois dire se défend pas mal pour ce rôle) !
Je suis dans une passe très Thriller et livres assez sombres, chelous and co. Alors si vous voulez d'autres idées, n'hésitez pas, je ne suis jamais en manque (d'idées bien-sur) !


Ce contenu est exhaustif encore une fois. J'ai fait en fonction de mes humeurs du moment, mes envies etc. Vous vous doutez bien que sinon l'article aurait fait approximativement 500 kilomètres de long, vu tous ce que j'aime. J'espère que ça vous aura donné des idées et envie. Et que certains de la liste seront des découvertes pour vous ! Je vous laisse mon sport m'attends (Vous sentez à quel point la motivation n'est pas du tout là aujourd'hui ?)

Et vous, des découvertes ? Des conseils pour élargir mes horizons ?



K. 
Crédit Images : Google pour les deux premières. La dernière est de moi !

6 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs personnes qui recommandent Quantico et je crois que je vais me lancer ^-^ Pour les livres, on a pas mal de points communs, j'adore Antigone également ainsi que Bel Ami ! Je te conseille "Tatiana" de Paullina Simons, un romance pas nunuche sur fond de seconde guerre mondiale en Russie, un gros coup de coeur que je relis chaque année :)
    Bisous

    T de Moodiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te recommande de la regarder elle est géniale comme série :)
      J'irais regarder pour ce livre alors, merci pour le conseil.
      Bisous

      K.

      Supprimer
  2. Ahh Hannibal, je suis en train de regarder la saison 3 ! Je suis amoureuse de cette série, même si elle est vraiment perturbante ahah :) Reprends vite AHS ! Cette série est juste parfaite, y a pas à dire. Et puis ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux regarder chaque saison dans l'ordre que tu veux ;) Je te conseille cet ordre-ci (mais ce n'est que d'après mes préférences) : 1, 5, 2, 4 et 3 ! Je regarde aussi OUAT ahah, j'en suis à la saison 2 (ou 3, je ne sais plus), mais c'est vrai que j'ai un peu de mal par moments :/

    Enfin bref, super article en tout cas, très complet et assez diversifié, j'aime beaucoup (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannibal faut que je l'attaque sérieusement. Je dois encore voir un film de la saga et finir un livre aussi. J'aime tellement ce personnage que je me disperse dans tous les domaines :)
      Ah c'est cool je ne savais pas pour AHS, je suivrais ton conseil alors :)
      OUAT j'ai abandonné à un moment mais j'ai envie de me replonger dedans, j'aime trop l'univers dedans.

      Merci beaucoup pour ton passage, tes conseils et ton compliment. J'aime beaucoup ton blog moi :)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Niveau serie j'en regarde plusieurs que tu as cité mais pas Quantico. Je vais regarder de quoi ça parle :) Et je ne connaissais pas la saga hannibal en livre je pense me les prendre pour cet été sur la plage :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quantico j'adore. Je n'ai pas terminé la saison 1, je prends mon temps parce que la deux est en cours de tournage et je ne veux pas attendre trop longtemps ^^
      Hannibal j'adore. La saga est top ! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer